2013 : Mémorable Bal de la Rose du Rocher

Le 23 mars 2013, avait lieu le traditionnel Bal de la Rose, donné dans un contexte particulier, à savoir celui des 150 ans de la Société des Bains de Mer. Rebaptisé pour l’occasion Bal de la Rose du Rocher, cet événement organisé comme toujours au profit de la Fondation Princesse Grace a transformé, grâce aux talents artistiques de Karl Lagerfeld, la Salle des Etoiles en salle de bal « Belle et Pop ».

 

La famille princière  et ses prestigieux invités, accueillis par une haie de violonistes dans le hall du Sporting Monte-Carlo, ont été transportés dans un décor évoquant aussi bien la place du Casino de Monte-Carlo en 1900 que le Jardin d’Hiver de l’Hôtel Hermitage. Sur les tables revêtues de satin, ils ont pu découvrir l’univers des jeux, au travers de motifs, mais aussi de dés et de jetons aux couleurs du Bal de la Rose.

 

Dans cette ambiance très « classique » où des fleurs anciennes avaient trouvé place dans des timbales d’or ou d’argent et où les murs avaient été habillés de reproductions de cartes postales d’époque, une soirée tout en contrastes, animée par Stéphane Bern, attendait les spectateurs privilégiés. Du rêve et du glamour avec le Prague Concert Philharmonic et un intermède cinématographique consacré au Monaco de la Belle Epoque. De la pop, mais aussi de la soul et du hip-hop avec la chanteuse anglaise Rita Ora, l’inclassable Theophilus London, et la Dj et mannequin Caroline de Maigret.

Une programmation exceptionnelle pour un événement qui l’est tout autant…

 

2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
2013 - Bal de la Rose du Rocher
Fermer ×

2013: Memorable Rose Ball on the Rock

On 23 March 2013, the traditional Rose Ball was held in a special context, that of the Société des Bains de Mer’s 150th anniversary. Renamed the Rose Ball on the Rock for the occasion, this event was as always organised to benefit the Princess Grace Foundation. Under the artistic guidance of  Karl Lagerfeld, the Salle des Etoiles was transformed in a “beautiful and pop” venue.

The royal family and its prestigious guests were first greeted by a line of violinists in the hall of the Sporting Monte-Carlo, and were then transported in a decor equally inspired by the Place du Casino de Monte-Carlo in 1900 and the Jardin d’Hiver of the Hôtel Hermitage. The satin-covered tables offered a view of the gaming world as well as dice and tokens in the Rose Ball colours.

In this very ‘classic’ ambience where old-fashioned flowers were placed in golden or silver goblets and the walls were decorated with reproductions of the era’s postcards, a highly contrasting evening hosted by Stéphane Bern was awaiting the privileged guests. It was dreamy and glamorous, with the Prague Concert Philharmonic and a cinematic interlude dedicated to Monaco during the Belle Epoque. Regarding the musical entertainment, there was pop, but also soul and hip-hop with the British singer Rita Ora, Theophilus London in a class all his own, and the DJ and model Caroline de Maigret.

An exceptional programme for an event just as exceptional.

2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
2013 - Rose Ball on the Rock
Close ×